Stage des 19 et 20 novembre

L'espace-temps : le rythme

Comme dans la musique contemporaine, la danse du même nom a pris ses distances avec la régularité à l'intérieur du cadre rythmique.

Depuis les travaux des pionniers de la danse moderne, elle s'est affranchie du rapport de dépendance qu'elle entretenait autrefois avec la musique.

Il est aujourd'hui fréquent que des artistes créent une chorégraphie dans le silence, la création musicale intervenant ensuite. En fait, ce «divorce» entre musique et danse a fait naître toute une richesse de possibilités de lien entre les deux : accord partagé, distance-rapprochement, l'une avant l'autre, l'autre suivant l'une, création simultanée, divergences et retrouvailles rythmiques, etc...


Ce sont aujourd'hui de libres partenaires.

Le rythme d'une danse naît de la qualité des mouvements, de leur énergie, de leur suspension, de leur silence et de leur rapport à l'espace en tant que durée... comme dans la peinture...

Le poids, l'élan, le rythme

Plonger dans le poids du corps détendu et y découvrir de l'espace. Libérer le centre par les appuis pour trouver l'espace extérieur en compagnie de son espace intérieur.


Se laisser porter, entraîner, essorer par des rythmes musicaux, les laisser vibrer dans le silence. Entre laisser-faire et élaborations de partitions physiques, un week-end de danse profonde et joyeuse !

Au plaisir toujours renouvelé du plus vieil art au monde en votre compagnie,

Anne-Marie Chovelon
Dates :
  • Les 19 et 20 novembre 2016
Horaires :
  • Samedi 19 de 14h à 18h, dimanche 20 de 9h à 13h
Tarifs :
  • 50 euros un week-end
  • 320 euros pour les 7 week-end de la saison
  • Adhésion obligatoire à l'association 10 euros pour la saison
Lieu :
  • Le Pôle Nord - Cie Agence de Voyages Imaginaires - 117 traverse Bovis - 13016 Marseille l'Estaque
Informations :

    Articles les plus consultés