La machine

Des séances individuelles avec "La Machine" de Jerome Andrews sur rendez-vous :

« La Machine » Séances individuelles
Développée en France par le danseur Jerome Andrews (1908/1992), il s’agit d’une technique de travail du corps conçue à l’origine dans un but curatif et préventif des problèmes et accidents de la motricité. C’est aujourd’hui une approche corporelle visant à améliorer l’aisance du mouvement par le développement de la conscience corporelle.
Le travail avec la machine ne peut se réduire à des explications purement mécaniques, car la sensibilité tactile, l’imaginaire à l’oeuvre soutenant les relations de déplacement à l’espace, l’utilisation de l’intuition de l'élève pour comprendre son corps d’une nouvelle manière, tout cela participe d’une meilleure aisance physique.

Anne-Marie Chovelon a été formée à cette discipline par Jerome Andrews lui-même et utilise régulièrement l’instrument depuis vingt ans. Le principe de base de ce travail est la recherche d’un mouvement intégral, dans lequel la conscience de chaque partie s’allie à la totalité du corps. La zone du corps à découvrir est travaillée en relation avec le déplacement d’autres parties du corps sur le principe de contre-directions. Les contre-directions permettent à chaque articulation de se mouvoir avec le plus de liberté possible, et aux chaînes musculaires de trouver de nouvelles organisations pour favoriser un mouvement agréable.

Les séances se déroulent sur rendez-vous au 06 24 63 76 59

Durée d’une séance : 1h15
Tarif : 40 euros la séance